L’intersyndicale donne rendez-vous le 1er mai…
Suite à l’allocution du président de la République hier soir, les organisations syndicales dénoncent le mépris de l’exécutif et appellent à une mobilisation massive le lundi 1er mai contre une réforme rejetée majoritairement.
Il y aura bien une treizième journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites. Comme annoncé dès le vendredi 14 avril sitôt l’annonce de la censure partielle du texte par le Conseil constitutionnel, l’intersyndicale, réunie lundi soir après l’allocution télévisée du président de la République, a appelé à faire du lundi 1er mai « une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites, partout sur le territoire, dans le calme et la détermination ».
Dans le communiqué de presse, nous sommes tous invités à manifester. « Tous les travailleurs, jeunes, retraités, comme l’ensemble de la population, à s’y rendre entre collègues de travail, amis, en famille, pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste ».