Réforme des retraites : rendez-vous le 11 mars

La mobilisation du 7 mars a été plus que jamais MASSIVE !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars (rendez-vous sur le Vieux-Port à 14H) puis, dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.

Toute la population est appelée à poursuivre la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

Le communiqué est à lire en cliquant sur l’image ci-dessous ou ici.

Le Président de la République a été directement interpellé, à découvrir ici.

La CFE-CGC appelle les salariés et agents des services publics visés par ses statuts à cesser le travail à l’occasion du mouvement national prévu le 11 mars 2023.

Cette grève est motivée par des revendications professionnelles, notamment le refus de voir l’âge légal de la retraite passer de 62 à 64 ans. Cette réforme, injuste, n’est pas nécessaire sur le plan de l’équilibre des régimes de retraite des travailleurs. Elle méconnait également que la vraie problématique est celle
de parvenir à réaliser une carrière professionnelle active complète puisque la moitié des personnes liquidant leur retraite à 62 ans ne sont plus dans l’emploi depuis plusieurs années. Nous revendiquons donc l’abandon de cette réforme au profit de la mise en place d’une authentique négociation sur l’emploi des seniors et les fins de carrière.