Retraites : la CFE-CGC et l’intersyndicale maintiennent la pression…

C’est encore et toujours NON !

Mobilisons-nous pour le 7 mars prochain, faisons-nous entendre !

Mardi 16 février, la 5e journée de mobilisation contre le projet gouvernemental a encore été largement soutenue par les structures CFE-CGC.

Alors que l’examen du projet de loi est passé au Sénat depuis la semaine dernière, l’intersyndicale a une fois encore affiché son unité avec des cortèges copieusement garnis de militants CFE-CGC à Albi, avec les 8 leaders syndicaux, à Marseille, à Paris et dans de nombreuses villes aux quatre coins du pays.

La pression pèse toujours sur l’exécutif bien avant le mardi 7 mars, prochaine journée de manifestation (Vidéo en cliquant sur l’image).

 

Plus que jamais, la revendication de l’intersyndicale est simple, à savoir le retrait pur et simple d’un projet de loi prévoyant en particulier l’allongement de 62 à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite car l’opinion des français et des françaises est très tranchée sur cette réforme. Elle est injuste et inutile.

C’est dans cette optique que la prochaine journée nationale de mobilisation est désormais programmée le mardi 7 mars, lire le communiqué de l’intersyndicale en cliquant ici.

D’ici là, la CFE-CGC compte poursuivre son travail de fond pour convaincre les parlementaires. « L’unité syndicale peut durer encore très longtempsindique François Hommeril sur BFMElle a déjà tenu beaucoup plus longtemps que les arguments gouvernementaux en faveur de sa réforme ou que la fake news de la pension minimum à 1 200 euros. » 

Notons enfin que la pétition intersyndicale contre le projet gouvernemental, mise en ligne le 11 janvier dernier, a dépassé le million de signatures ! Si vous ne l’avez pas signée, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.