Ça se passe dans votre secteur : CSSCT Direction Technique

Vos élus CSSCT ET se sont réunis…

jeudi 14 décembre 2022 pour une réunion ordinaire.

New Ways of Working:

Dans le cadre des NWoW, la HRBP en charge du projet, nous a présenté  le programme NWoL (L pour Leading) qui vise un retour aux fondamentaux pour le management : donner du sens, mieux anticiper les campagnes RH, trouver sa place dans la nouvelle organisation, …

Vos élus CFE-CGC au CSSCT ET ont demandé comment seront suivis les managers qui ne trouveraient pas leurs places ou qui seraient estimés en deçà des attentes ?

Pour l’instant la Direction nous répond que nous sommes sur des processus classiques qui dépendent du supérieur hiérarchique et de son analyse de la situation. Pour la CFE-CGC, il est important d’avoir un regard particulier et un accompagnement bienveillant afin d’anticiper des situations de RPS.

Durant son intervention, la HRBP ET a mentionné le sondage organisé par les élus CSSCT ET de la CFE-CGC et a salué ce travail comme une donnée d’entrée supplémentaire. La Direction Technique est actuellement sur l’analyse des réponses afin que des axes d’améliorations en découlent.

Problématique de chauffage:

Dans la continuité de nos actions au R6/R7 nous avons porté vos demandes sur les bâtiments K1, K2 et F3.

Malgré un service logistique surchargé, les demandes sont prises en compte et traitées. Nous recommandons d’être patient et de demander des chauffages individuels ou de faire des demandes de télétravail si la situation n’est pas tenable.

Vélotafeur & voie verte :

Il est inadmissible qu’une personne soit obligée d’aller à l’entrée principale en vélo quand elle est bloquée au portillon du P10 (PNG16). Cela à pour effet de passer par la 4 voies (D20)… PAS SAFE !

Vos élus CFE-CGC sont intervenus pour donner accès au parking P10, afin que les salariés puissent se rendre au poste de garde principal en toute sécurité. La Direction apporte la solution suivante :

1. Si le salarié a perdu ou oublié son badge permanent, un contrôle est fait sur Evolynx par le PCIS en contact téléphonique avec le PNG 16. Si l’employé est connu sur le CA, le portillon lui est ouvert, et il est dirigé vers l’entrée principale via le route d’enceinte de l’établissement (sous le R5 puis le rond-point central) afin qu’il lui soit remis un badge de prêt pour la journée.
  2. Pour tout employé inscrit ou sous-traitant dont c’est le 1er jour connu sur le CA, le process du point 1 est appliqué.
  3. Pour rappel, le PNG 16 est ouvert de 5h00 à 22h00 les jours ouvrés.

En revanche, rien n’est prévu pour les salariés, en particulier STT, le premier jour d’inscription au CA. Il est donc nécessaire de faire les démarches avant d’emprunter la voie verte !!

Dans tous les cas, une pièce d’identité peut vous être demandée.