MECA 4.0 – Inauguration du N7

Un pas de plus vers l’excellence industrielle !

Hier, lundi 22 novembre, le nouveau bâtiment pour l’assemblage des mécaniques sur le site de Marignane a été inauguré en présence de Bruno Even, le PDG d’Airbus Helicopters, de Laurent Mazoué, VP Executif Operations ainsi que de Mr Muselier, Président de la région SUD, et du représentant de Mr Christophe Mirmand, préfet de région.

Entièrement destiné aux éléments dynamiques, il constitue un pas de plus dans la modernisation tant dans sa conception que dans son utilisation hybride, juxtaposant les activités de la série comme du MRO. Ce nouveau centre fait partie intégrante du projet MECA 4.0 qui a impliqué et implique l’ensemble de l’ingénierie mécanique, du bureau d’études à la production et au support, sans oublier la supplychain externe.

Fondation des futurs développements de l’usine de Marignane, ce bâtiment N7 était un préalable à l’accord de compétitivité, représentant ainsi la moitié des investissements prévus, une enveloppe de 120 M€ totalement dédiée à la mutation de notre site industriel.

La CFE-CGC s’assurera que fort des acquis d’expérience et de l’historique de Marignane, ce bâtiment, construit dans le respect des nouvelles règles environnementales pour un développement durable, soit le symbole de la pérennisation des activités industrielles et la preuve d’une volonté affirmée de perpétuer la fabrication des « voilures tournantes » sur le territoire provençal avec toutes les conséquences que cette évolution implique.