Hybrid working et télétravail…

Une timide avancée !

Lors de sa présentation de l’hybrid working hier matin, en CSE Central, la Direction a exposé ses deux axes de réflexions :

  • Le Télétravail
  • L’espace de travail

Les jalons à suivre présentés sont :

  1. définition des activités télétravaillables par l’ExCom,
  2. communication aux salariés fin septembre,
  3. lancement d’une phase pilote mi-octobre,
  4. implémentation de l’hybrid working sur un modèle opérationnel post-covid durable début 2022.

Des précisions restent à apporter :

La CFE-CGC demande que la communication de la Direction soit explicite et ne souffre d’aucune interprétation, afin que le démarrage de la phase pilote soit le plus efficient possible. Les actions de la CFE-CGC (courriers, demande de médiation…) ont sûrement pesé dans les réflexions de la Direction. A travers ces phases pilotes, les salariés d’AIRBUS Helicopters vont à nouveau pouvoir bénéficier de jours de télétravail tout en réfléchissant, pour certains d’entre eux, à un environnement de travail sur site plus adapté à leur activité et aux tendances actuelles.

Pour la CFE-CGC, le déploiement élargi de l’hybrid working, au-delà des pilotes, ne peut se faire sans avoir renégocié l’accord de télétravail actuel dans le groupe basé sur une approche individuelle. Or, cette négociation ne débutera qu’au printemps 2022 !

La CFE-CGC reste vigilante quant à la transformation des mots en actes, sur le respect de l’accord télétravail en vigueur, et la possibilité d’offrir aux salariés des conditions de travail modernes, répondant aux attentes conjuguées des salariés et de l’entreprise.

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Pour plus d’information lisez notre tract ou rapprochez-vous de votre délégué de secteur :