Réorganisation chez ED…

La Méca devient EDT !

Ce matin, lors du CSE Central, la Direction des opérations d’AIRBUS Helicopters nous a informés d’un changement d’organisation en son sein : le secteur mécanique EDMD sera remonté d’un bloc au niveau du Comité de Direction ED et deviendra EDT.

La mécanique sera partie prenante de toutes les discussions concernant l’activité et la stratégie de l’Industrie.

Cette réorganisation, attendue début septembre, conforte Marignane comme LE centre d’excellence mécanique du Groupe AIRBUS Helicopters. Cela s’accompagne d’une réflexion sur le « make or buy » des différentes familles de pièces pour ensuite adapter les processus de production et les doter des dernières technologies disponibles sur le marché. Les compétences des salariés seront adaptées et renforcées.

La CFE-CGC a revendiqué, dans un souci de cohérence globale, le rattachement des activités mécaniques localisées dans toutes nos filiales à EDT une fois l’organisation et le fonctionnement stabilisés en France.

La CFE-CGC accueille positivement cette nouvelle organisation qui redonne du poids à Marignane dans l’équilibre des charges mécaniques et conforte sa situation de pôle d’excellence.