Ré-internalisation du fuselage du Super Puma
Les travaux sont lancés ! Deuxième fruit des accords de compétitivité après celui de la politique salariale, il s’agissait ce matin d’officiellement lancer les études et travaux pour la future ré-internalisation de la structure primaire (fuselage) du Super-Puma sur le site de Marignane.
Les équipes de production, forts des accords de compétitivité signés récemment par la CFE-CGC, œuvrent pour démontrer l’intérêt de rapatrier sur site cette activité aujourd’hui externalisée. Une activité qui reste majeure dans la production des hélicoptères Super-Puma.
Ce ne sont pas moins de l’équivalent de charge de 40 emplois, voire plus, qui seront préservés lorsque le projet aboutira, sans compter l’impact sur le bassin d’emploi régional.
La CFE-CGC soutient le projet au travers de son implication dans les différents groupes de travail paritaires également issus des accords de compétitivité, et de ses actions auprès des décideurs économiques et politiques aussi bien à l’échelle locale que nationale pour tout apport de financements externes.