Modes de garde alternatifs !
Pour lutter contre la 3e vague épidémique de Covid-19, le président de la République a annoncé la semaine dernière des nouvelles mesures de freinage élargies à l’ensemble du territoire à partir du 4 avril pour au moins 4 semaines.
Ce nouveau confinement a engendré une fermeture des établissements scolaires et une uniformisation de la période des vacances de printemps. Les vacances de toutes les zones ont été avancées du 12 au 25 avril 2021.
De fait, les structures de garde d’enfants sont majoritairement fermées ou accessibles uniquement aux enfants en situation de handicap ainsi qu’aux enfants des autres professions prioritaires pour assurer la gestion de la crise sanitaire.
En ces temps difficiles, afin d’aider les parents à poursuivre leur activité professionnelle pendant les vacances de printemps, les collectivités locales ont la liberté de maintenir ou non les centres de loisirs avec des activités en plein air pour l’ensemble des enfants.
Actuellement, nous étudions au CSE la possibilité de remettre en place des chèques vacances spécial Covid et le COLOLIB (subvention de 30% sur présentation de facture de garde d’enfant) pour vous accompagner dans les frais de garde de vos enfants, comme déjà mis en place l’été dernier.