Acte 2 – Que fait l’IPECA et ce que ne fait pas l’IPECA

Quelques explications !

Vous avez reçu votre kit de vote mais vous vous posez des questions sur ce qu’est l’IPECA ? Cliquez sur le lien ici ou l’image ci-dessous :

L’IPECA gère des contrats collectifs visant à garantir les salariés et leur famille contre les risques de l’existence :

• La maladie ou la « santé » en remboursant des frais de santé en complément de la sécurité sociale.
  • L’incapacité de travail, l’invalidité et le décès : la « Prévoyance » en versant des indemnités journalières en complément de celles de la sécurité sociale, ou encore un capital décès pour les conjoints et/ou enfants de l’assuré décédé.

L’IPECA ne définit pas les prestations dont bénéficient les salariés. Ce sont les accords d’entreprise, négociés entre les organisations syndicales et l’employeur qui définissent les cotisations ainsi que les prestations dont les salariés bénéficient. Le contrat est obligatoire pour les salariés dès leur embauche.

Ce sont les représentants des salariés à l’Assemblée Générale que vous êtes amenés à élire jusqu’au 9 avril 2021 à distance en cliquant : Elections IPECA

Voter c’est choisir le candidat qui vous représentera et sera votre relais, c’est vous impliquer dans la vie démocratique de votre Institution et façonner ensemble l’avenir d’IPECA.

Votre voix est essentielle,  votez et faites voter CFE-CGC !