Suppression de la prime de déplacement des commerciaux…

En CSE-C, un nouvel usage dénoncé par la Direction !

La CFE-CGC s’oppose à la dénonciation unilatérale de la Direction de la prime de déplacement des commerciaux.

Ce matin, en CSE-C, la Direction a dénoncé cette prime qu’elle caractérise d’usage s’appliquant exclusivement à la population commerciale d’AH France. Cette décision du Directeur Commercial (Ben Bridge) à des fins de réduction de dépenses sera mise en application à partir du 30 juin 2021. Cette prime compensait, entre autres, les nombreuses heures (soir et week-end) passées par les commerciaux en déplacement.

La Direction plaide une compensation par la prime commerciale (versée lors de l’entrée en vigueur du contrat) et par un bonus commercial, plus systématique, rétribuant toutes les personnes qui viennent soutenir les ventes (métiers de back office, etc.).

La CFE-CGC a rappelé en séance que, parfois, les ventes ne se font pas pour des raisons échappant totalement aux commerciaux (politique,…). Ces derniers ne seraient plus dédommagés malgré les efforts fournis.

La CFE-CGC a donc demandé l’éligibilité des commerciaux, comme des offreurs qui se déplacent avec eux, à la prime ECA en substitution à celle dénoncée ce jour.