Région Sud : Entretien avec les acteurs publics régionaux !

Les rencontres de la relance…

La CFE-CGC a rencontré les représentants de la Région Sud (PACA), M. Bernard Kleynhoff (Président de la commission Économie, Industrie, Innovation, Nouvelles technologies et Numérique), Mme Audrey Brun (conseillère auprès de M. Renaud Muselier sur l’économie, l’emploi et le numérique) et Mme Carine Vigne (chargée de mission).

Nos discussions avaient pour but d’évoquer l’avenir de notre établissement et de sa Supply Chain, de la défense de l’emploi et plus particulièrement des aides que nous pourrions obtenir dans le cadre du plan de relance du Gouvernement.

Concrètement, nous avons parlé des différentes demandes de financement nécessaire au maintien de l’emploi et à la modernisation des infrastructures de notre établissement. Les événements récents, comme l’incendie sur la chaîne des Traitements de Surfaces, doivent être mis à profit pour faire du respect de notre environnement et des conditions de travail de nos salariés un axe prioritaire de notre développement. Car si la compétitivité est nécessaire, elle ne saurait être l’Alpha et l’Omega de notre futur.

La CFE-CGC a eu confirmation que les premières sommes dans le cadre du volet « formation » du projet « Dream » avaient été versées à AH Marignane.

Nous veillerons à ce que ces financements, sur des deniers publics, profitent à l’emploi sur le territoire français et plus particulièrement dans notre région Sud.

Nous avons découvert des acteurs de la vie publique parfaitement au fait de notre situation et des dossiers en cours, donc d’une grande aide pour plaider notre cause dans les arbitrages réalisés au niveau national. Il est d’ores et déjà convenu de se revoir pour suivre l’évolution de ces différents sujets : emploi, conditions de travail, environnement, mobilité, développement durable, etc.

Il est de la responsabilité de la CFE-CGC, en tant qu’organisation représentative du personnel, de construire avec les acteurs et élus locaux et régionaux des relations pérennes pour le développement actuel et futur de notre entreprise.