Planification 2021, jours Covid et télétravail !

Quelles décisions ?

Le projet de planification 2021 modifié a été présenté hier en CSE Central Extraordinaire.
Pour Marignane, la nouvelle proposition de la Direction intègre une partie des revendications portées par la CFE-CGC la semaine passée, comme le positionnement prioritaire des jours de JNTE et RTTE sur la dernière semaine de l’année, ainsi que sur le pont du mois de Mai. Ainsi, un seul jour de JNTE/RTTE sera positionné en début d’année 2021.
Les jours de CETC-E sont également avancés en semaine 51.
En revanche, la période de fermeture pour Marignane s’établit maintenant sur 2 semaines fixes (S31 & S32) auxquelles il faudra adjoindre 1 semaine complémentaire et accolée (S30 ou S33).
Pour PLB, le calendrier prévisionnel initial n’évolue pas.
La CFE-CGC soutenait un assouplissement commun des calendriers estivaux des deux sites de Marignane et PLB, mais également une absence de contraintes sur cette période afin de laisser le libre choix aux salariés. Ceci permettrait également d’assurer la continuité business de l’entreprise.
N’ayant été que partiellement entendus, vos élus CFE-CGC au CSE Central se sont ABSTENUS sur la consultation de ce projet de planification 2021.
Retrouvez la déclaration de votre syndicat CFE-CGC en cliquant sur l’image ci-dessous :

***************

Jours COVID : la Direction accepte d’ouvrir les compteurs disponibles pour racheter ces jours en utilisant les CETC-E ou les CETC-S ou les heures excédentaires (HE). La campagne de rachat est prolongée jusqu’à dimanche 6 décembre inclus.

Une réunion est planifiée la semaine prochaine au niveau du groupe pour étudier d’autres assouplissements à l’avenir car il s’agit d’un accord Groupe.

***************

Télétravail : Les mesures télétravail, qui ont fait l’objet d’un mail en date du 30 octobre 2020, sont prolongées jusqu’au 31/01/2021.

***************

Nous vous tiendrons informés de l’état des discussions et des suites données lors de notre prochaine réunion « compétitivité » avec la Direction prévue ce vendredi.