ODYSSEY : le plan de suppression d’emplois d’Airbus !

Au niveau mondial, les chiffres sont tombés…

Ce n’est pas un scenario de Stanley Kubrick mais le plan de suppression d’emplois d’Airbus s’appelle Odyssey.

Mardi, en S-EWC (Comité de Groupe européen), il a été annoncé que ce plan visait à supprimer 14.932 postes dans le périmètre Avions (Airbus, Stelia Aerospace, Premium Aerotec), dont 4.952 en France.

Ce mercredi a été déclinée la répartition par « Fonctions » au niveau du groupe, avec des sigles spécifiques à l’organisation « Avions », à découvrir en cliquant sur l’image :

Demain jeudi seront communiqués les chiffres par établissement en CGA-F (Comité de Groupe Airbus France) puis en CSE-C Airbus Avions.

La CFE-CGC d’Airbus Helicopters vous tiendra informés des suites de cette brutale entrée en zone de turbulence côté Avions, après déjà avoir vu Airbus D&S fortement secoué depuis février, car nous surveillons de très près la trajectoire côté Hélicoptères afin d’éviter les tourbillons marginaux même si le ciel semble plus clément au niveau des voilures tournantes pour le moment !

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.