CSE-E : suspension de la séance et report !

Mais sans plus de garanties de la part de la Direction…

Ce matin, vos élus CSE-E ont été informés et consultés sur l’évolution des mesures de fin de “déconfinement” dans le contexte de crise de la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

En séance, la Direction a confirmé qu’elle souhaitait un retour des salariés sur site pour assurer un fonctionnement nominal à partir du lundi 15 juin.

Découvrez la déclaration en entente des 3 organisations représentatives pour un report de la séance afin d’obtenir plus de garanties sur les mesures mises en oeuvre pour une reprise des salariés dans les meilleures conditions.

Vos élus CFE-CGC ont demandé des garanties supplémentaires sur :

  • la disposition en continu de gel hydro-alcoolique dans les secteurs tertiaires,
  • la gestion de l’accès à l’eau fraîche et potable dans ces mêmes secteurs,
  • la cartographie spécifique des zones de production et tertiaires jaugées « rouges », « jaunes » et « vertes »,
  • la révision de la durée de la pause repas minimale,
  • la reprise complète des lignes Airbus des transports collectifs,
  • la prise en compte des personnes vivant avec une personne vulnérable ou assimilée,
  • l’obtention d’un justificatif employeur à la demande du salarié pour la garde des enfants après le 5 juillet afin d’être prioritaires dans les crèches, les centres aérés et autres structures d’accueil pour les enfants …

Une nouvelle réunion du CSE-E a été planifiée jeudi 11 juin après-midi. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous donner les dernières décisions dans la perspective d’un reprise en ce mois de juin.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***