La CFE-CGC demande la prolongation de la prime-panier Covid-19…

Tant que la restauration collective sur site ne reprend pas !

Découvrez le courrier que notre DSC, Claude Bocoviz, a adressé à la Direction pour demander la prolongation de la durée d’application de la prime-panier en cliquant sur l’image.

La prime de panier est une indemnité de repas versée par l’employeur au salarié lorsqu’il est obligé de se restaurer à l’extérieur de l’entreprise ou dans les locaux de l’entreprise et que la restauration collective n’est pas proposée pour des raisons particulières, la crise sanitaire actuelle en est une.

La prime de panier est un remboursement de frais professionnels et non un complément de salaire. L’entreprise qui la verse est exonérée de charges sociales et l’employé n’est pas imposable sur les sommes perçues.

La CFE-CGC entend rappeler que nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire et que les mesures prises pour éviter toute nouvelle contagion génèrent de nombreuses contraintes tant pour l’entreprise que pour les salariés qui y travaillent.

Nous ne manqueront pas de vous tenir informés de la réponse donnée par la Direction des relations sociales au sujet de la prime-panier dès que nous l’obtiendrons.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.