Enquête Vélo & Employeurs : ce qu’attendent les salariés !

Quels sont ces enjeux liés à la mobilité via la pratique du vélo ?

Cette enquête, portée par les collectifs d’étudiants, des salariés “vélotafeurs engagés”, “ekodev et l’ékosystème mobilité”, boostée par la Loi d’Orientations des Mobilités, avait pour objectif de recenser les retours d’expérience des salariés et de faire un état des lieux des initiatives des entreprises en faveur de la pratique du vélo.

Afin d’aider les employeurs à mieux appréhender les besoins et répondre aux attentes en matière de pratique du vélo pour les trajets quotidiens, notamment domicile-travail, la parole a été donnée aux vélotafeurs*, et à tous les salariés de France.

*Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, ils prennent le vélo pour se rendre au boulot… On les appelle les « vélotafeurs ». Cette communauté, privilégiant un mode de « transport doux » pour les trajets domicile-travail, est de plus en plus importante et tend à se développer sur les rives de l’étang de Berre.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à l’enquête (pour AH ce sont 6% de l’ensemble des salariés qui ont répondu parmi les 870 entreprises ayant joué le jeu). Les résultats vous sont dévoilés au travers de la vidéo ci-dessous !

Webminar via l’image : « Vélo & Employeurs : ce qu’attendent les salariés ! »

Webminar Avec Élodie Barbier Trauchessec, Animatrice Mobilités Émergentes à l’ADEME, Rémi Coisnon, représentant des salariés vélotafeurs, Alice de Rocca Serra, Responsable Pôle Mobilité chez ekodev, Thomas Roullot, Consultant Mobilité chez ekodev, et Timothée Quellard, Directeur Associé d’ekodev.

Nous tenons également auprès de la section CFE-CGC d’Airbus Helicopters de Marignane la présentation complète.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement” et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***