« Déconfinement » ! Les organisations syndicales représentatives toujours aussi responsables

Et toujours sur le pont pour garantir les conditions d’hygiène et de sécurité mais…

Vous découvrirez dans le document ci-dessous la situation de l’établissement de Marignane en perspective de la reprise progressive des activités dans le cadre du « déconfinement » annoncé par le gouvernement.

Lors du dernier CSE- E du 29 avril, les trois syndicats représentatifs, FO, CFE-CGC et CFTC avions donné un avis avec des réserves. En effet nous souhaitions la mise en place d’un suivi rigoureux avec la possibilité de revoir, voire stopper le déploiement du « déconfinement » durant le mois de mai tel que la Direction l’a prévu si l’ensemble des mesures sanitaires n’étaient pas au niveau attendu.

Vitesse et précipitation n’ont jamais fait bon ménage.

Faute de visite dans la partie tertiaire des bâtiments : V7, W7, R7, N5, N6, NHI et le local batterie, nous avons donné une recommandation défavorable pour le retour de salariés. Malgré tout la Direction a décidé de maintenir la reprise progressive dans ces secteurs !

Sachez que la sécurité des salariés reste et restera notre objectif premier dans cette crise sanitaire.

La Direction est seule responsable de la réouverture de ces secteurs, et par voie de conséquence de la santé de ses salariés.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Appliquez les gestes barrières ! ***