Prenez en compte cette information si vous êtes directement impactés !
La section syndicale de la CFE-CGC Airbus Helicopters assure le relais d’information pour vous rappeler le basculement à partir de demain du mode de traitement des arrêts maladie spécifiques liés à la crise sanitaire Covid-19.
Vous trouverez toutes les explications en cliquant sur le lien suivant flash RH en ce qui concerne les arrêts AMELI qui basculeront en activité partielle à compter de demain, vendredi 1er mai 2020.
Vous remerciant de bien vouloir diffuser cette information à tous les salariés qui n’auraient pas accès à leur messagerie professionnelle.
Bonus : La CFE-CGC vous explique comment marche l’activité partielle !
Il revient à l’employeur de verser, à la date normale de paie, une indemnité à ses salariés qui sont placés en situation d’activée partielle.
Les heures chômées indemnisées par l’employeur ouvrent droit au versement, par l’État et pour l’entreprise, de l’allocation d’activité partielle.
Le versement de cette allocation est fait dans la limite de 1 607 heures par an et par salarié par année civile. Cette limite peut être dépassée dans des cas exceptionnels (crise sanitaire actuelle) sur décision conjointe des ministres chargés de l’Emploi et du budget.
Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.
Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres !