Airbus Helicopters et l’attestation de déplacement professionnel…

L’envoi généralisé d’une attestation individuelle génère de la confusion chez les salariés !

Les salariés ont reçu un «justificatif de déplacement professionnel» avec un message d’accompagnement spécifiant que «ce certificat n’est pas une instruction de retour au travail, il vous est simplement fourni dans l’éventualité où il vous serait demandé par votre manager de revenir» ou un courrier d’accompagnement expliquant la démarche.

Pour la CFE-CGC, dans le contexte actuel, la décision de la Direction d’adresser à tous les salariés cette attestation est risquée.

Cet envoi massif crée une fois de plus le trouble quant à un retour sur site. Cela pourrait conduire à une présence beaucoup plus importante que nécessaire et une non-maîtrise du respect des règles sanitaires édictées.

La CFE-CGC alerte donc la Direction sur les dangers que représente une telle décision.

La CFE-CGC demande à la Direction de rappeler de façon claire les règles en vigueur à tous les managers.

Le télétravail n’est pas une option. C’est une mesure essentielle de santé publique. C’est protégez les autres en se protégeant !

Rappel des consignes ministérielles : 

Suite au passage au stade 3 de la pandémie, le télétravail devient impératif pour tous les postes qui le permettent. Chacun, employeur comme salarié, peut contribuer à lutter contre la diffusion du Coronavirus, en ayant recours, chaque fois que possible, au télétravail…..Si mon employeur me donne son accord, cela peut se faire par tout moyen. Son refus doit être motivé.

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.