Cinq jours après la reprise progressive des activités d’AIRBUS Helicopters…
Les trois Organisations représentatives ont été reçues par Bruno Even, ce vendredi 27 mars 2020. Nous lui avons expliqué que l’application des mesures sanitaires visant à garantir la sécurité des salariés n’était pas uniforme dans l’Entreprise.
Des secteurs ont démarré dans des conditions acceptables pour nous, même si des problèmes restent à régler. A contrario, les secteurs les plus fortement peuplés n’ont pas encore un niveau de maturité satisfaisant.
L’annonce (prévisible) de la prolongation de la période de confinement par le Premier Ministre rend nécessaire le lancement de discussions/négociations pour traiter de la période à compter du 6 avril.
Rappelons que nos trois organisations continueront à privilégier le confinement maximum des salariés, seul rempart efficace contre la propagation du coronavirus.
Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.
Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.