Une preuve de soutien et de solidarité envers les personnels soignants !
Dans le cadre de la lutte mondiale contre le Coronavirus, l’un de nos avions de test A330neo, piloté par des pilotes d’essai d’Airbus, est de retour de Chine avec des fournitures, dont environ 2 millions de masques chirurgicaux achetés par le Groupe, ils seront en grande partie remis aux gouvernements pour les équipes médicales et celles de secours sur le terrain.
Merci à toutes les personnes et partenaires impliquées dans la réalisation de cette opération solidaire.
La majorité de ces masques vont être donnés aux autorités françaises et espagnoles (les deux pays sont au stade 3 de la pandémie) et le reste sera distribué aux sites d’Airbus en France, en Espagne, en Allemagne et Royaume-Uni pour permettre aux employés de poursuivre les activités opérationnelles critiques dans les meilleures conditions de santé et de sécurité.
En parallèle, un A400M a été préparé également pour transporter les livraisons les plus urgentes de Toulouse vers l’Espagne.
D’autres vols seront effectués vers la Chine pour obtenir des masques supplémentaires à remettre aux autorités françaises, espagnoles, allemandes et britanniques et équiper nos équipes en Europe et en Amérique du Nord.
Airbus a en outre contacté les gouvernements de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne et du Royaume-Uni pour offrir une aide supplémentaire dans l’approvisionnement d’autres fournitures essentielles aux personnes (outre les gants) pour se protéger face au Covid-19. (Sources : Airbus)
La CFE-CGC salue cette initiative solidaire mais ne cesse d’être convaincue que les meilleures mesures pour éviter la progression du coronavirus reste le confinement des personnes, hors activités vitales, pour nos entreprises comme pour nos clients étatiques et para-civils.
Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire. N’hésitez pas à les contacter.
Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.