Services Informatiques : toujours sur le pont…

Toute l’organisation de l’entreprise en dépend !

Cela fait maintenant 2 semaines que les consignes gouvernementales pour limiter la propagation du virus se durcissent de jour en jour. Le point d’orgue a été le confinement des salariés à leur domicile dès le 17 Mars. La première réaction des hiérarchies a été de mettre le plus de monde en télétravail.

Seulement voilà, si la solution parait simple, son application est bien plus complexe : réseau limité, augmentation des demandes de connexion, augmentation des appels à l’aide au 8666.

Les services de l’informatique ont été complètement saturés sous l’ampleur de la demande.

Il serait extrêmement facile de critiquer ces services informatiques sur la rapidité de réponse à l’heure du tout instantané… mais finalement, c’est une évidence, ça fonctionne, ça télé-travaille même ! CQFD

C’est pourquoi nous adressons un grand « merci » aux équipes des services informatiques car grâce à leur présence, grâce à leur travail, grâce à leur implication sans faille, depuis le début du confinement et pour cette semaine de reprise, 54 % des personnels inscrits sont télé-travaillants !

54 % de personnes qui ne seront pas sur site !

Nous maintenons et martelons notre position :

« un confinement total des salariés serait la meilleure solution pour éviter la progression du Covid-19, et revendiquons l’utilisation de moyens négociés pour repousser au plus tard la reprise totale des activités… »

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur les décisions et les actions prises au niveau de l’entreprise « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » face à cette crise Covid-19.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.