Toute l’organisation de l’entreprise en dépend !
Cela fait maintenant 2 semaines que les consignes gouvernementales pour limiter la propagation du virus se durcissent de jour en jour. Le point d’orgue a été le confinement des salariés à leur domicile dès le 17 Mars. La première réaction des hiérarchies a été de mettre le plus de monde en télétravail.
Seulement voilà, si la solution parait simple, son application est bien plus complexe : réseau limité, augmentation des demandes de connexion, augmentation des appels à l’aide au 8666.
Les services de l’informatique ont été complètement saturés sous l’ampleur de la demande.
Il serait extrêmement facile de critiquer ces services informatiques sur la rapidité de réponse à l’heure du tout instantané… mais finalement, c’est une évidence, ça fonctionne, ça télé-travaille même ! CQFD
C’est pourquoi nous adressons un grand « merci » aux équipes des services informatiques car grâce à leur présence, grâce à leur travail, grâce à leur implication sans faille, depuis le début du confinement et pour cette semaine de reprise, 54 % des personnels inscrits sont télé-travaillants !
54 % de personnes qui ne seront pas sur site !
Nous maintenons et martelons notre position :
« un confinement total des salariés serait la meilleure solution pour éviter la progression du Covid-19, et revendiquons l’utilisation de moyens négociés pour repousser au plus tard la reprise totale des activités… »
Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur les décisions et les actions prises au niveau de l’entreprise « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » face à cette crise Covid-19.
Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.