Avis défavorable de la CFE-CGC sur l’implantation d’EDMC au 1er étage du H2

Déclaration CFE-CGC au CSE-E Extraordinaire de ce jour

Les élus CFE-CGC sont consultés sur l’implantation du centre de service EDMC au 1er étage du bâtiment H2 sur la base des préconisations remontées par la sous-commission du CSSCT-E 1 Opérations.

La CFE-CGC note la liste des points positifs identifiés dans ce document tout en relevant un nombre de recommandations conséquent.
Il est regrettable de n’avoir pas saisi l’opportunité de traiter l’aménagement de ce bâtiment plus en profondeur, car si certaines des recommandations semblent être en cours de traitement, il demeure néanmoins de nombreux points en défaveur ou d’autres n’ayant pas été abordés, comme par exemple la question du renouvellement d’air pour les zones éloignées ou démunies d’ouvertures extérieures.

La CFE-CGC demande que l’ensemble des recommandations soit suivi mais également que la question d’apport d’air neuf soit solutionnée, afin d’apporter aux salariés affectés à ce bâtiment des conditions de travail convenables et respectant le code du travail.
La CFE-CGC note enfin l’impossibilité d’accès à ces locaux aux salariés PMR, ceci pouvant être jugé discriminant.

Pour ces raisons de conditions de travail, la CFE CGC donne, en l’état, un avis défavorable sur la consultation d’implantation du centre de service d’EDMC au bâtiment H2.