Charte PAQTE : signature ce jour…

Une étape importante franchie dans l’implication d’Airbus Helicopters dans son territoire !

Airbus Helicopters Marignane et Madame la Préfète déléguée à l’égalité des chances ont signé ce jeudi 13 février la Charte PAQTE*.

Au travers de celle-ci, AH s’engage sur 4 axes de travail :

– Sensibilisation des jeunes au monde de l’entreprise, en particulier ceux issus des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV),

– Formation avec un engagement d’atteindre 5% des alternants issus de ces QPV

– Recrutement non discriminatoire

-Achat de manière plus responsable, durable et inclusive.

La signature de cette charte vient compléter les actions menées auprès des jeunes de collèges en QPV comme Airbus flying challenge.

La CFE-CGC qui était bien évidemment présente à cette signature félicite les salariés impliqués dans toutes ces actions, et encourage Airbus Helicopters à développer les initiatives qui permettent aux salariés de redonner du sens à leur travail en valorisant leur expérience envers ces jeunes.

La CFE-CGC soutient cette démarche qui va contribuer à la diminution de la pauvreté dans les Bouches du Rhône. La CFE-CGC est la seule organisation syndicale française à avoir adhéré au pacte mondial des Nations Unies dont le 1er objectif en terme de développement durable est :  « pas de pauvreté ».

*Le ministère de la Cohésion des territoires a lancé le PAQTE (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) en juillet 2018