Commission d’Enquête Paritaire…

La CFE-CGC demande une enquête paritaire concernant le décès d’un salarié…

Suite à leur intervention au CSE Etablissement de Marignane du 6 Décembre, trois élus CSE de la CFE-CGC et du SNPNAC (syndicat des salariés navigants) ont formulé une demande écrite de mise en place d’une enquête paritaire concernant le décès en mission d’un salarié naviguant.

Le CSE Etablissement de Marignane a été consulté le 12 Décembre à ce sujet. La CFE-CGC s’est positionnée favorablement à la mise en place d’une commission d’enquête avec 14 voix POUR. Malheureusement elle n’a pas été suivie par les autres organisations syndicales (avec 2 abstentions et 18 voix contre).

Pour la CFE-CGC, il est regrettable de se priver d’une commission d’enquête paritaire, qui a récemment fait ses preuves lors d’un précédent décès : en permettant de dégager des axes d’améliorations afin d’éviter que cela ne se reproduise, ainsi qu’en facilitant la reconnaissance du statut d’accident du travail par la CPAM.