Restaurants : Liste des Prix et Grammages

les résultats concrets de vos élus de la commission Restaurant et du Bureau du C.E….

Depuis son lancement le 1/08/2017 vos représentants travaillent à l’amélioration du nouveau contrat de restauration pour l’amener à notre/votre niveau d’exigence, au point de vue qualitatif et économique.

Cela s’est traduit ces dernières semaines par des modifications  substantielles  que nous vous avons déjà communiquées, PM :

• Modification des contenants des crudités
  • Augmentation du grammage des plats de pates
  • Remise en libre-service du fromage râpé, du blanc de poulet…

Pour autant le travail ne s’est pas arrêté à ces améliorations. Ces dernières semaines les quelques 448 plats de la liste prix/grammages (qui sera annexé au contrat) ont été analysés et discutés avec Elior pour confirmer les modifications opérées, intégrer vos dernières doléances, et d’autre part vérifier que l’offre est dans son ensemble cohérente, satisfaisante pour les utilisateurs de nos restaurants, et conforme aux cahier des charges dans sa lettre et dans son esprit.

Un des résultats de cette analyse a produit une 1ère modification de prix à la baisse de 48 plats  (-17% en moyenne), accompagnée dans certains cas d’une augmentation de grammage (quantité).

Quelques exemples :

• -36 % sur la côte de Porc (soit – 0,90 €)
  • -21 % sur la pintade aux Girolles (soit – 1,15 €)
  • -15 % sur l’assiette « chaude » légumes et/ou céréales (soit – 0,11 €)
  • -24% sur la mousse au chocolat (soit – 0,22 €)

L’objectif de vos élus est de challenger ce contrat sur sa durée, dans un esprit de négociation continue, pour en assurer le meilleur rendement pour vous.

Cette approche représente une évolution majeure par rapport à la gestion des contrats de restauration précédents.

Nous vous communiquerons au fur et à mesure toutes ces améliorations. De votre côté, n’hésitez pas à contacter vos élus CFE-CGC pour nous aider à mener ce challenge : Eric Ferrier, président de la commission restauration, Christian Riva, trésorier du CE et Jean-Charles Aspord, Secrétaire adjoint du CE.