Questions DP de Septembre 2017

Hier, s’est tenue la réunion des questions des délégués du personnel…

La CFE-CGC est notamment intervenue sur les sujets suivants :

Réserve Spéciale : L’accord sur le changement de la période de référence pour l’acquisition et la prise de congés payés prévoit, pour les salariés ayant une réserve spéciale le versement d’un tiers des jours inscrits sur cette réserve vers le sous compte « autres droits » du Compte Epargne temps à compter du 1er janvier 2018.

La Direction compte-t-elle appliquer cette disposition pour l’année prochaine comme le prévoit l’accord ?

La Direction nous a informé qu’une réflexion était encours sur l’utilisation de ce compteur suivant la situation industrielle de l’entreprise. Si telle est le cas les organisation syndicales serait informées au plus tôt afin d’éviter que ne se reproduise la situation de 2016. A contrario si l’accord reste en l’état une information vers les salariés sera faite avant la fin de l’année rappelant les dispositions à prendre suivant l’accord en vigueur.

L’entretien annuel : L’entretien annuel d’évaluation chez la population cadre ainsi que la revue à mi-année est un entretien qui doit se tenir entre chaque employé et son manager.

La CFE-CGC demande à la Direction de faire appliquer cette pratique à l’ensemble des managers concernés.

La Direction va faire un rappel via les managers et les ressources humaines afin que se tienne cet entretien.

La CFE-CGC reviendra vers vous sur l’ensemble de ces sujets après confirmation par écrit de la Direction.

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos délégués pour informations