CE: Activité Peinture au Jaï : Projet de changement des horaires 3X8 vers 2X8

Vendredi dernier, lors de la réunion du CE, a été abordé…

 

le projet de changement des horaires 3X8 vers 2X8 de l’activité peinture des appareils du Jaï pour s’adapter au niveau actuel d’activité. Ce projet impacte 12 peintres et 3 chefs d’équipes.

La CFE-CGC a donné un avis favorable, conditionnée à la levée des interrogations sur les éléments de salaire et en particulier du versement de l’indemnité repas. A suivre donc…

Des indemnités kilométriques seront versées à chaque salarié concerné. Si, suite à ces changements, des situations financières critiques devaient être identifiées, elles devront être traitées au cas par cas dans l’intérêt des salariés concernés.

En CHSCT, vos élus CFE-CGC étaient déjà intervenus sur les points suivants :

  • La Direction doit tout mettre en œuvre pour que les salariés puissent travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité autour de la machine suite à l’augmentation du nombre de peintres par cabine.
  • La Direction doit exercer une vigilance sur le risque d’augmentation de l’exposition aux  produits type CMR ( Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique ) ou ACD ( Agent Chimique dangereux ). Des tests doivent être régulièrement pratiqués afin de rester dans la limite autorisée.
  • La Direction doit anticiper d’éventuels problèmes de saturation de douches, de sanitaires et des salles de repos.

La mise en place de cette nouvelle organisation sera effective au 1er octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *