Vendredi dernier, lors de la réunion du CE, a été abordé…
le projet de changement des horaires 3X8 vers 2X8 de l’activité peinture des appareils du Jaï pour s’adapter au niveau actuel d’activité. Ce projet impacte 12 peintres et 3 chefs d’équipes.
La CFE-CGC a donné un avis favorable, conditionnée à la levée des interrogations sur les éléments de salaire et en particulier du versement de l’indemnité repas. A suivre donc…
Des indemnités kilométriques seront versées à chaque salarié concerné. Si, suite à ces changements, des situations financières critiques devaient être identifiées, elles devront être traitées au cas par cas dans l’intérêt des salariés concernés.
En CHSCT, vos élus CFE-CGC étaient déjà intervenus sur les points suivants :
- La Direction doit tout mettre en œuvre pour que les salariés puissent travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité autour de la machine suite à l’augmentation du nombre de peintres par cabine.
- La Direction doit exercer une vigilance sur le risque d’augmentation de l’exposition aux produits type CMR ( Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique ) ou ACD ( Agent Chimique dangereux ). Des tests doivent être régulièrement pratiqués afin de rester dans la limite autorisée.
- La Direction doit anticiper d’éventuels problèmes de saturation de douches, de sanitaires et des salles de repos.
La mise en place de cette nouvelle organisation sera effective au 1er octobre 2017.