La CFE-CGC d’Airbus Helicopters Marignane à la Rencontre de Monsieur Laqhila, Député de la 11ème circonscription de Bouches du Rhône.

La CFE-CGC d’Airbus Helicopters a abordé les points suivants :

  • Situation d’Airbus Helicopters en général :

-suppression de 582 postes en France

-incertitudes sur l’avenir lié au contexte économique du marché de l’hélicoptère dans son ensemble.

-Impact de la réorganisation du groupe Airbus au travers du projet GEMINI centralisant des fonctions supports sur Toulouse.

 

  • Demande de soutien fort des politiques locaux sur le développement d’Airbus Helicopters Marignane, à l’image ce que font (très bien et avec raison) les landers allemands.

 

  • Budget de défense :

– clarification à apporter sur les économies annoncées

– quid de l’annonce faite par monsieur LE DRIAN, alors Ministre de la Défense, lors de sa visite chez Airbus Helicopters Marignane le 3 mars 2017, quant au choix de l’hélicoptère H160 comme plateforme du futur HIL (Hélicoptère interarmées léger) ?

-Développement de l’emploi au travers de la formation et de l’apprentissage avec des structures, cadres et budgets perfectibles.

Tous ces points ont bien évidemment un impact sur le tissu industriel et économique de la région qui interpelle la CFE-CGC, et sur lesquels elle souhaiterait travailler en partenariat avec toutes les bonnes volontés.

Nous vous tiendrons informé de la suite de ces démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *