Une commande historique de 100 hélicoptères

Par le Ministère de la défense espagnol

Quelle magnifique façon de clôturer l’année ! Cette nouvelle garantit un plan de charge solide pour les trois nations clés d’Airbus Helicopters : la France, l’Espagne et l’Allemagne. Un immense bravo à l’ensemble du personnel pour cette réussite. C’est une étape majeure pour l’industrie de la défense européenne et notre souveraineté stratégique. 👏 »

Cette acquisition représente la commande la plus importante jamais passée par la Délégation générale de l’armement et des matériels espagnole (DGAM). Elle comprend quatre contrats ambitieux qui couvrent quatre programmes visant à équiper les trois armées espagnoles.

Détails de cette acquisition majeure :

13_H135 : 12 pour l’armée de l’Air et de l’Espace et 1 pour la Marine. Ces appareils seront affectés à la formation avancée des pilotes, aux opérations utilitaires légères et aux missions d’observation.

50_H145M : tous destinés à l’armée de Terre (FAMET), ils seront déployés dans la formation des pilotes militaires, les missions d’attaque légère (en complément du Tigre avec HForce), les opérations utilitaires légères et les secours d’urgence.

6_H175M : destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace. Ces hélicoptères utilitaires super-moyens qui remplaceront les Wing 48 vieillissants seront déployés dans le cadre de missions gouvernementales telles que le transport de VIP.

31_NH90 : 13 pour l’armée de Terre, 12 pour l’armée de l’Air et de l’Espace et 6 pour la Marine. Ces appareils sont destinés au transport tactique, aux manœuvres et aux opérations spéciales, ainsi qu’aux opérations de débarquement de la Marine.

Bravo à toutes et tous 👏👏👏