🤝 La CFE-CGC salue le partenariat renouvelé entre Airbus et le Ministère de l’Intérieur

en faveur du volontariat des Sapeurs-Pompiers

La CFE-CGC, représentée par sa Déléguée Syndicale Centrale Christine Poletti et son Délégué Syndical Central Adjoint Jean-Marc Rodriguez, est fière d’avoir été conviée à la cérémonie de signature des conventions ce jeudi 20 novembre 2025.

Un moment Historique.

Ces conventions viennent formaliser au niveau de notre territoire le partenariat conclu cette année entre Airbus et le Ministère de l’Intérieur pour faciliter l’engagement citoyen de ses salariés Sapeurs-Pompiers Volontaires (SDIS 13, 83 et 84).

Dans le cadre de la promotion du volontariat, la Sécurité civile a signé avec Airbus Helicopters un renouvellement de convention essentiel.

Ce partenariat permet aux Sapeurs-Pompiers Volontaires de s’absenter pour effectuer, pendant leur temps de travail, des activités découlant de leur engagement, dans la limite annuelle maximale de 15 jours ouvrés par an.

Ces absences pourront être dédiées à :

  •  Des missions opérationnelles
  •  Des actions de formation
  •  La participation aux réunions des instances dont ils sont membres.

Ce renouvellement de confiance est un gage d’une volonté de responsabilité sociétale forte de la part d’Airbus Helicopters, encourageant et facilitant activement le volontariat chez les Sapeurs-Pompiers.

La CFE-CGC s’associe et encourage pleinement cette initiative qui met en lumière et soutient l’engagement précieux de nos collègues au service de la sécurité de tous.

Si la vocation est là, n’hésitez pas à rejoindre le corps des sapeurs-pompiers volontaires, la Direction vous accompagnera.