déploiement des horaires canicule.
Les fortes chaleurs se sont abattues sur notre site depuis bientôt deux semaines. Les élus CFE-CGC du CSSCT et l’ensemble de vos représentants se mobilisent sans relâche pour que vous puissiez bénéficier de conditions de travail décentes.
En effet, certains bâtiments et leurs systèmes de climatisation sont vieillissants. Nous avons répondu présents sur le terrain pour signaler les problèmes à nos collègues du FM et aux managers, afin que les priorités suivantes soient prises en compte :
- Réparations urgentes
- Installation de rafraîchisseurs d’air dans les ateliers
- Installation de climatiseurs d’appoint dans les bureaux
- Discussion avec les managers pour autoriser le télétravail en attendant la remise en service des climatisations
Autant d’actions menées depuis 15 jours !
Au CSSCT, nous avons également demandé que le plan horaire canicule soit mis en place rapidement et que des bouteilles d’eau soient distribuées lorsque les fontaines ne suffisent pas. La direction nous a écoutés sur ces deux points. Ce matin, en CSE C, le déploiement des horaires canicule a été annoncé à partir du 03/07/2025.
Nous devons, en parallèle, réfléchir à des solutions pour améliorer les conditions de travail du personnel de piste, qui restent mis de côté dans ce plan canicule. La CFE-CGC défend les intérêrts des salariés afin qu’ils puissent travailler dans des conditions décentes.
Vous pouvez compter sur nous, continuez à vous appuyer sur vos représentants CFE-CGC !