Les ELLES de la Métallurgie

engagées, actives et structurées

En séminaire depuis hier, vous verrez passer de petits groupes de femmes dans vos ateliers, ce sont les Elles de la métallurgie. Ces femmes sont porteuses de mandats syndicaux dans des entreprises du même secteur que nous. Elles seront une soixantaine chez Airbus Helicopters mais le groupe comprend près d’une centaine de militantes.

Elles ont pour objectifs de :

  • Faciliter les échanges entre les secrétaires féminines de CSE parfois isolées dans l’exercice de leur fonction. Partage d’expériences, entraide et échange de bonnes pratiques sur le fonctionnement des entreprises dans lesquelles les Elles de la Métallurgie travaillent.
  • Attirer les femmes dans les métiers de la Métallurgie actuellement présentes à 20%. Cela sera conditionné par une meilleure attractivité des métiers, et par des perspectives d’évolutions équivalentes à celles des hommes, sans plafond verre. Dans cette optique, les Elles de la Métallurgie :

💪 luttent contre les stéréotypes et les idées reçues comme par exemple :  » les filles, dès leur plus jeune âge, ne sont pas faites pour les  métiers techniques et scientifiques »,

💪 Promeuvent les métiers de l’industrie : qui pâtissent d’une  image d’un autre temps, induisant un manque d’attractivité et affectant la féminisation des filières de formation technique.

🤜 ELLES comptent bien faire bouger les lignes.

ELLES un réseau dynamique pour des idées qui décollent !