Ramp Down du NH90 et du Tigre

La CFE-CGC à vos côtés  !

La baisse d’activité NH90 liée à la fin du rétrofit RNIS et la fin du rétrofit LMP pour le Tigre amène dans les secteurs concernés une grande inquiétude.

La CFE-CGC, forte des remontées de terrains, revendique un traitement individuel et collectif,  juste et équitable, pour les salariés concernés, et notamment ceux en groupes fermés et ceux qui se verraient  proposer une classe d’emploi inférieure, surtout s’ils sont forfaités.

La CFE-CGC souhaite une mobilisation du Groupe pour explorer toutes les opportunités, transnationales ou trans-divisions.

Nous revendiquons également le maintien des qualifications et des compétences pour garder la maîtrise de notre savoir-faire et anticiper les reprises d’activité de cette gamme.

Nous attirons aussi l’attention de la Direction sur le fait que c’est la première fois que nous sommes confrontés à cette situation depuis le déploiement de la nouvelle convention collective et de Reload. La Direction a un devoir d’exemplarité dans l’accompagnement des mesures qui seront proposées aux salariés.

La CFE-CGC rappelle qu’elle sera présente auprès des salariés pour accompagner cette adaptation et sera vigilante quant aux  mesures prises par la Direction.