Quand la Direction confond « vitesse et précipitation »
c’est le sérieux qui en prend un coup….
En effet, à la demande du Secrétaire (CFE-CGC) de la CSSCT, un gemba a été réalisé avec le service HSE et il a été constaté (liste non exhaustive) :
- les téléphones rouges permettant de joindre les pompiers ne sont pas connectés,
- les extincteurs sont arrivés des jours après l’installation des salariés,
- certaines signalisations d’issue de secours ne sont pas dans le bon sens,
- les poubelles débordent,
- certaines lattes au sol ne sont pas bien agrafées et risquent d’entraîner des chutes de personnes,
- des goulottes métalliques au plafond peuvent chuter sur le personnel,
- des prises de secteur et des luminaires ne fonctionnent pas,
- le manque d’une zone d’entreposage spécifique du matériel de nettoyage et d’entretien au 1er et 2ème étage sans ascenseur,
- absence de casiers individuels pour le personnel,
- une salle de réunion n’est pas équipée,
- positionnement inapproprié des climatisations trop près des salariés avec impossibilité de déplacer les bureaux,
- …
Les élus CFE-CGC et les services HSE ont conscience de l’urgence à traiter certains points pour que les salariés travaillent dans des conditions convenables et en sécurité.
Les élus CFE-CGC à la CSSCT sont à votre écoute pour apporter leur expertise dans l’amélioration de vos conditions de travail au sein de l’entreprise.