La CFE-CGC porte votre voix
La Direction a convié les élus CFE-CGC à la CSSCT, ce jour, à une réflexion sur les modes de transport domicile/travail, travail/domicile.
En préambule, nous avons demandé une simplification de l’accès aux informations dans le Hub (abonnements, lignes de bus, …)
Concernant les parkings, les élus CFE-CGC à la CSSCT ont demandé que les salariés G14 anciennement 3B, puissent conserver leur badge véhicule. La Direction a accepté notre proposition jusqu’à la fin de l’année 2024 et se laisse un temps de réflexion pour la suite.
Parking P10 : 100 places actuellement réservées pour les STT seront réaffectées au personnel AH dans le courant du 2ème trimestre 2024. La Direction a oeuvré pour que, le personnel STT qui stationnait sur le P10 ait la possibilité de se garer sur le parking Copenhague II qui a une capacité de 300 places.
Covoiturage : la fréquentation du parking A13 démontrant un manque d’engouement des salariés, la Direction va relancer une campagne de communication (télévisions, panneaux d’affichages, …).
La Direction étant bloquée par le RGPD (communication du lieu de résidence), Les élus CFE-CGC à la CSSCT ont proposé d’impliquer le CSE au travers de la commission RSE.
Autre axe d’amélioration, pour faciliter le covoiturage entre AH et STT, nous avons demandé à la Direction de revoir la règle 2 AH minimum par véhicule à 1 AH.
Moto : création de parkings couverts en 2024 aussi bien en externe (P1 & P2) qu’en interne.
Vélo : des réflexions sont en cours sur l’utilisation des vélos « perso » sur le site via une amélioration de la charte vélo. Les élus CFE-CGC à la CSSCT demande à la Direction de mener également une réflexion sur la recharge des batteries des vélos électriques
Lignes de bus privées : la Direction s’est engagée à améliorer d’ici deux mois les lignes 12 et 14 (Aix) en forte tension. La CFE-CGC propose d’apporter son aide à la Direction pour trouver des solutions aux problématiques liées à ce mode de transport.
Concernant les lignes publiques, une communication CFE-CGC vous a été faite précédemment.