Pour le retrait, continuons ! Jeudi 23 mars, 9ème journée de mobilisation !
« L’absence de réponse du pouvoir à un mouvement social cohérent et démocratique ne pouvait créer que deux sentiments, à savoir la colère ou la résignation. Le 49.3 vient de faire pencher la balance vers le premier. » François Hommeril, président de la CFE-CGC.
Démocratiquement, il reste encore deux moyens d’obtenir le retrait de cette réforme dont l’entrée en vigueur est envisagée au 1er septembre 2023, que le conseil constitutionnel ne l’approuve pas ou qu’un RIP (référendum d’initiative partagée) soit organisé après que la demande soit signée avec 4 millions de voix d’électeurs. C’est pourquoi l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) exigent le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées.
L’Intersyndicale a décidé de poursuivre la mobilisation et appelle à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars !
Au départ d’Airbus Marignane, rendez-vous à 9h45 sur le parking P0 pour prendre le bus pour un départ à 10h15.
Pensez à vous… MANIFESTER auprès de votre délégué CFE-CGC de secteur !
Sinon rendez-vous directement sur Marseille, au niveau du Quai de la Fraternité/Quai des Belges vers l’Ombrière pour un départ de la manifestation à 11H30.