Création d’un plateau NH90 aux Florides et délocalisation des équipes EXB vers le Cm48
Vos élus CFE-CGC ont été informés, lors du CSSCT-3 d’aujourd’hui, des deux projets visant à déplacer des équipes dans plusieurs lieux.
Concernant la création du plateau sur le site des Florides
La CFE-CGC déplore que l’entreprise ait supprimé la navette de transport du site de Marignane vers les Florides. Décision qui, à l’annonce de ce nouveau projet de déménagement, impactera fortement les salariés concernés qui devront gérer à leurs frais des déplacements physiques entre les 2 sites, qu’ils soient occasionnels ou réguliers.
Pour pallier à cette dégradation, la CFE-CGC a proposé la remise en place d’une navette spécifique site principal-Florides, la mise à disposition de voitures de service ou le remboursement des indemnités kilométriques.
Sur l’aspect des conditions de travail, la CFE-CGC a soulevé des craintes concernant le niveau sonore. Malgré les infos qui ont été présentées, la CFE-CGC a préconisé la mise en place de cloisons pour maintenir un calme précieux.
Concernant le mouvement des équipes EXB au 2ème étage du Cm48
Nous avons alerté la Direction sur l’utilisation occasionnelle du plateau par les équipes ESE et informatiques pour des raisons d’échanges entre services.
La CFE-CGC déplore qu’il n’y ait pas eu de communication préalable vers les utilisateurs actuels du plateau ESE sur cette redistribution des surfaces au Cm48 au profit des équipes EXB.
Nous invitons les salariés impactés par ces deux projets à contacter leur délégué CFE-CGC de secteur afin de leur transmettre les doléances et les remarques relatives !