EDCM – Dernières nouvelles de la branche…

En bonne voie pour signer la nouvelle convention !

Le 26 janvier, les militants CFE-CGC ont donné mandat à la fédération CFE-CGC pour signer la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie. L’organisation de ce moment a été une réussite et il est à saluer l’implication de toute la fédération, élus et salariés pour leur professionnalisme.

Ce texte est le résultat de plus de 5 ans de négociations d’un texte et engage une transformation profonde du droit social conventionnel de la branche, au bénéfice de l’attractivité de la Métallurgie et de droits nouveaux pour ses salariés autour de 3 axes : simplifier, harmoniser et moderniser.

Trois organisations syndicales représentatives CFE-CGC, FO et CFDT, ont validé la signature de cette nouvelle convention collective qui s’appliquera à partir du 1er janvier 2024, sauf pour la partie prévoyance qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023.

TOUS LES SIGNAUX SONT AU VERT POUR UNE SIGNATURE HISTORIQUE…

Très prochainement, nos adhérents recevront de l’information concernant le déploiement et l’ensemble de nos militants auront accès à la formation nécessaire pour le déploiement de cette convention collective.

La fédération CFE-CGC de la Métallurgie est déjà en action et prend toutes les dispositions nécessaires afin que nos adhérents aient l’accompagnement nécessaire.

La conséquence de cette signature chez AIRBUS, sera sa mise en œuvre au travers du projet RELOAD !