Contrat HIL et attendus MCO NH90
Aujourd’hui, à l’occasion de la visite de Madame la ministre de la Défense et des Armées sur le site d’Airbus Marignane, la CFE-CGC a rencontré son conseiller aux affaires industrielles Mr DESINDES comme lors de la visite d’avril 2021 suite au plan de relance, pour discuter des sujets d’actualité.
Avec Mr DESINDES, il a été abordé le contrat des 169 HIL Guépard, le programme de modernisation du Tigre MK3 et de la suite à donner au plan de relance des commandes Caracal (option et plus) mais aussi des problématiques MRO pour la disponibilité de la flotte NH90 Caïman.
La CFE-CGC constate une confiance et un soutien de la part du ministère de la Défense et des Armées pour notre industrie aéronautique. Ainsi que la reconnaissance des salariés de l’entreprise dans les efforts déployés pour garantir la pérennité des moyens dédiés aux forces armées françaises qui assurent ainsi la souveraineté de notre pays tant sur le territoire national qu’à l’international. Preuve en sont les différents contrats signés tout au long de 2021 (HIL, Caracal, H160 Gendarmerie, etc.), et à venir en 2022 : Tigre MK3, Caracal ?
Cependant AH doit être au rendez-vous en particulier sur les activités de maintenance pour assurer la disponibilité de la flotte mais aussi performant en termes de coûts d’achat et de possession afin de satisfaire pleinement nos clients et ainsi permettre à notre société de se développer sur les marchés militaires interne comme à l’export.