La Direction nous a répondu…
Suite au courrier de la CFE-CGC de samedi, la Direction a organisé une réunion ce jour, lundi 19 octobre à 17h, concernant le nouveau protocole sanitaire gouvernemental, en particulier sur le recours au travail à distance.
Devant la situation d’urgence sanitaire dans les zones classées « alerte maximum », ce qui est le cas de Marignane et de Paris-Le Bourget, la Direction prend donc les dispositions suivantes :
Permettre à tous les salariés éligibles, souhaitant être en télétravail 1 à 2 jours par semaine, de le faire jusqu’au 1er décembre.
- La situation est dérogatoire à l’accord actuel et dispense donc de rentrer dans la procédure habituelle (avenant au contrat/convention, calendrier etc…).
- Le salarié indique à sa hiérarchie qu’il souhaite télétravailler un jour ou deux par semaine (il reste impératif d’être au moins 3 jours présent sur site).
- Le manager organise les absences après recueil des demandes, le but étant d’assurer une continuité de service.
- Après accord, les salariés saisiront leurs jours de télétravail dans l’outil myHR.
Le but est de réduire la densité de salariés sur le site.
Le refus de la hiérarchie ne pourra être motivé que par :
- un poste non « télétravaillable »
- une impossibilité d’organiser le fonctionnement du service si trop d’absences sur site
- un manque d’autonomie du salarié
La Direction doit publier une note qui précisera les règles sur le sujet, et faire une information aux managers dès demain mardi 20 octobre à 13h30 lors d’une WebLive.
En cas de problème n’hésitez pas à contacter votre militant CFE-CGC de secteur.
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Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la situation sociale et économique de l’entreprise comme sur l’actualité liée à la “Covid-19” et de ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.
*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***