La CFE-CGC AED avait écrit dès la mi-mars à Eric Trappier et Guillaume Faury, respectivement président et vice-président du GIFAS
Ce courrier témoignait de l’inquiétude des salariés au regard de la crise sanitaire et, dans un deuxième temps, demandait la tenue d’un Comité Stratégique de Filière Aéronautique (CSF) pour assurer une concertation avec les partenaires sociaux dont la CFE-CGC.
Notre représentant au Conseil National de l’Industrie (CNI) a aussi agi fermement auprès du ministère des finances et des conseillers de l’industrie pour que cette démarche soit engagée le plus rapidement possible.
Le CSF Aéronautique est une instance où les responsables des différents groupes constitutifs de la filière se réunissent avec les partenaires sociaux et les représentants des ministères des Finances et de l’Industrie (Bruno Lemaire et Agnes Pannier-Runacher).
Il est en effet urgent de se pencher au chevet de notre industrie et filière de l’Aéronautique civile (pour les donneurs d’ordre comme pour la supply-chain). Rappelons que l’avenir des deux est étroitement lié.
Cette dernière est extrêmement fragilisée par le quasi arrêt du transport aérien.
Une réunion se tiendra le 6 mai 2020 à 17h, en présence d’Agnès Pannier-Runacher.
La CFE-CGC AED ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à cette rencontre.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Ludovic Andrevon,
President CFE-CGC Aéronautique Espace Defense
Tel: 0622043605 ou 0648221856