La méthode n’est pas la plus flexible…
Faisant face à de graves problèmes de structures au bâtiment M1, pourtant identifiés depuis Octobre dernier, la Direction avait demandé aux salariés affectés à ce bâtiment de décaler leur reprise de travail au 9 Janvier dernier.
La CFE-CGC a interpellé la Direction afin de minimiser l’impact d’une récupération importante (3 jours), qui plus est pour des équipes en horaires spécifiques.
Consciente des désagréments causés aux salariés, à qui il a été demandé de ne pas venir travailler pour des raisons évidentes de sécurité, la Direction prendra finalement à sa charge une partie de la récupération de cette période à hauteur d’une journée.
Le solde à récupérer doit être impérativement choisi au plus tard le 14 Février entre :
• absences (congés payés, JNTS, congés d’ancienneté, CET Autres droits, CETC salarié…),
• ou récupération en « petit flexible ».
La CFE-CGC regrette que ses recommandations de panachage de récupérations entre absence et flexible, ou encore requalification des heures excédentaires, n’aient pas été prisent en compte. En outre, la procédure basée sur le petit flexible, seul, reste floue et complexe à mettre en œuvre.
Vos élus CFE-CGC ont rendu un avis défavorable sur les modalités de récupération de ces journées, en regrettant le manque d’anticipation face à une situation concernant le bâtiment M1, latente depuis Octobre dernier.