Pendant une visite destinée à mettre en avant le rôle de l’apprentissage dans l’industrie aéronautique française, le Premier ministre Edouard Philippe a rencontré un groupe d’apprentis parmi les centaines travaillant chez Airbus Helicopters.
Il a ensuite pu découvrir l’hélicoptère de nouvelle génération sur lequel ces apprentis ont travaillé en quittant le salon à bord du H160, un appareil qui établit de nouveaux standards en termes de discrétion acoustique, de consommation, de confort à bord et de performances.
Le Premier ministre était accompagné par la ministre des Armées Florence Parly, qui avait dévoilé il y a quelques semaines la version militaire du H160, le Guépard, ainsi que de Bruno Even, pdg d’Airbus Helicopters.
L’apprentissage est un moyen de former et de recruter des personnels adaptés aux emplois de l’industrie aéronautique française. 370 apprentis, dont 15% de femmes, ont travaillé pour Airbus Helicopters en 2018, et plus de 200 nouveaux apprentis sont intégrés chaque année.
Airbus valorise l’apprentissage en tant que voie d’excellence avec 40% des apprentis ayant été médaillé au concours de Meilleur Apprenti de France.