Les nouveaux appareils porteront la flotte du groupe Saf à 44 hélicoptères, tous des Airbus Helicopters, opérant sept jours sur sept. La flotte de Saf est principalement composée de monomoteurs et bimoteurs légers, parmu lesquels figurent 24 machines de la famille H135, ce qui fait de Saf l’un des plus grands opérateurs commerciaux du H135 en France.
De son côté Helitrans a acquis quatre monomoteurs légers H125 pour des missions très variées, couvrant la construction de lignes haute tension et la lutte anti-feu ainsi que le tourisme, la photographie aérienne et l’élevage de rennes. Les quatre appareils seront livrés au printemps 2019.
Helitrans opère sur H125 depuis bientôt vingt ans, c’est l’un des plus grands opérateurs norvégiens et l’un des trente premiers opérateurs d’Europe. Avec les quatre nouveaux H125, la flotte d’Helitrans comportera au total 22 monomoteurs d’Airbus Helicopters, principalement composée de H125 à laquelle s’ajoute deux H130.
Ces deux appareils cumulent à eux seuls 70 % des livraisons effectuées ces cinq dernières années. La flotte d’Ecureuil se compose de 5 000 machines en service au sein de 1 900 opérateurs à l’échelle mondiale, elle a accumulé plus de 30 millions d’heures de vol.
http://www.air-cosmos.com/10-commandes-pour-airbus-helicopters-a-helitech-116149