Spécialisation des Sites
A Paris-Le Bourget la spécialisation des sites s’apprête à franchir une étape supplémentaire. Après le transfert progressif de Donauwoerth vers notre site, d’éléments composites dynamiques, représentant environ 18 000 heures de charges, c’est maintenant le projet de transfert depuis Marignane, d’éléments composites dynamiques, Starflex / Manchons / Barreaux, qui se concrétise pour notre plan de charges. Cadencées sur 2018 et 2019 ces productions représentent à terme environ 30 000 heures. Ces éléments issus des gammes Ecureuil & Dauphin ouvrent les portes de notre site aux nouveaux produits de la gamme.
Au-delà des 19 salariés en formation sur ces productions toutes les fonctions supports de PLB sont concernées par l’arrivée de ces charges composites dynamiques. Lors des consultations au CHSCT du 13 avril, puis lors du CE du 26 avril la CFE-CGC donnera un avis favorable à l’intégration ces charges composites dynamiques à Paris-Le Bourget.
Dès début 2015 la CFE-CGC a soutenu la stratégie industrielle, notre adhésion sur le fond nous donne des droits sur la forme, notamment sur l’implémentation de cette stratégie. Ces droits, la CFE-CGC entend bien continuer à les faire valoir tout au long du processus de spécialisation des sites.
En citant le grand timonier « le fondement de la théorie, c’est la pratique »
la CFE-CGC réaffirme que c’est par démonstration permanente de l’expertise et la compétence des équipes que Paris-Le Bourget confortera sa position de leader des Pales et composants dynamiques pour le groupe Airbus.