Airbus – Qu’en est-il du télétravail ?

Mode d’emploi basé sur l’accord Groupe

En cette rentrée et comme annoncé dans le calendrier social du Groupe, une discussion va s’ouvrir courant septembre entre la Direction et les organisations syndicales représentatives sur le télétravail.

Mis sur le devant de la scène pendant le confinement malgré des conditions particulières de mise en oeuvre, qu’en est-il vraiment actuellement ?

A ce jour, les conditions du télétravail à respecter sont celles en vigueur dans l’accord, soit 2 jours max par semaine avec une présence sur site d’au moins 3 jours.

Par exemple, si 1 jour d’Activité Partielle dans la semaine, alors 1 seul jour de télétravail est possible.

MODE D’EMPLOI

DEMANDE DE TÉLÉTRAVAIL OCCASIONNEL 

(jusqu’à 15 jours/an, tel que stipulé dans l’accord AIRBUS Groupe)

1 – Je fais ma demande dans MyHR rubriques Temps > Calendrier et Demandes > Présence > Présence Télétravail

2 – Je mets en commentaire, par exemple : « Bonjour, je souhaite effectuer du télétravail occasionnel vendredi prochain, merci.»

3 – J’attends la validation de ma hiérarchie, comme pour un jour de congé.

DEMANDE DE TÉLÉTRAVAIL RÉGULIER

(jusqu’à 2 jours par semaine)

1 – Je fais ma demande dans MyHR rubriques Services > Demande de services > Demande de télétravail régulier

2 – Je préviens alors ma hiérarchie de ma demande de télétravail.

3  – J’attends sa validation ou sa « motivation » au refus de ma demande.

Dans tous les cas, un refus de télétravail doit être motivé par votre hiérarchie.  Un simple « non » ne suffit pas !

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la situation sociale et économique de l’entreprise comme sur l’actualité liée à la “Covid-19” et de ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***